Accident de Jules Bianchi: «Les neuf derniers jours ont été extrêmement difficiles» raconte sa famille

FOOTBALL L'écurie Marussia de Jules Bianchi a communiqué sur l'état de santé de son pilote accidenté lors du Grand Prix du Japon...

A.M.

— 

Jules Bianchi le 3 octobre 2014 au Japon.
Jules Bianchi le 3 octobre 2014 au Japon. — ISIFA/SIPA

«Jules reste dans un état critique mais stable.» La famille de Jules Bianchi, hospitalisé au Japon depuis le 5 octobre et un terrible accident, a fait le point sur l'état de santé du pilote français dans un communiqué de presse, ce mardi. «Les neuf derniers jours ont été extrêmement difficiles pour Jules et sa famille. (...) Un certain nombre de défis médicaux ont dû être surmontés et la situation demeure délicate à cause du traumatisme axonal diffus au cerveau dont souffre Jules», poursuit le communiqué.

Les démonstrations de soutien, notamment celle des pilotes de F1 dimanche dernier en Russie, ont en tout cas un peu réconforté les proches du pilote français. «La famille Bianchi continue d'être réconfortée par les prières et les pensées des fans de Jules et de la communauté du sport auto.» «La famille fournira de plus amples informations quand ce sera approprié», conclut le communiqué.