VIDEO. PSG-Barcelone: Jérémy Mathieu «aurait voulu jouer contre Zlatan Ibrahimovic»

FOOTBALL Le défenseur du Barça regrette l’absence du Suédois…

R.B.

— 

Jérémy mathieu à l'entraînement avec le Barça, le 25 juillet 2014.
Jérémy mathieu à l'entraînement avec le Barça, le 25 juillet 2014. — EFE/SIPA

Lors de sa dernière visite au Parc des Princes, Jérémy Mathieu était venu se faire sortir en huitième de finale de la Ligue des champions avec Valence (2-1) en 2013. La situation a bien changé pour le défenseur tricolore, désormais titulaire au Barça, et bien déterminé à infliger à Paris sa première défaite de la saison mardi soir. En conférence de presse, l’ancien Sochalien a même souligné sa déception face à la perspective de rater Zlatan Ibrahimovic, forfait contre les Catalans (talon).

«C’est un grand joueur et sans lui le PSG est différent. C’est mieux pour nous qu’il ne soit pas là, explique le Français, rappelé en Bleu lors du dernier rassemblement. Il influe beaucoup sur le jeu parisien. Il fait la différence dans tous les matchs, on voit que Paris a un peu plus de difficultés à gagner ses matchs. J'aurais quand même voulu jouer contre lui mais il y aura Cavani à gérer à sa place

Retrouvez la conférence de presse du FC Barcelone en cliquant ici.

La mission sera compliquée pour l’avant-centre uruguayen qui devra se frotter à une défense imperméable depuis le début de saison. Et lui est loin d'être dans la forme de sa vie.