01:58
Mondial de volley: Pas de médaille de bronze pour les Bleus
VOLLEY•Les Français terminent mal le Mondial...20 Minutes avec AFP
Les Français, trop inconstants et en manque d'énergie, se sont inclinés face à l'Allemagne 3 sets à 0 (21-25, 24-26, 23-25) lors du match pour la troisième place du Mondial de volley-ball, dimanche à Katowice.
Les Bleus ont raté l'occasion d'égaler leur meilleur résultat dans un Championnat du monde, douze ans après la médaille de bronze décrochée par la génération de Stéphane Antiga.
Marqués par la demi-finale
Marqués psychologiquement et physiquement, les Tricolores ont sans doute laissé un peu d'eux-mêmes dans l'âpre bataille des demi-finales où ils ont failli créer l'exploit contre le Brésil, triple tenant du titre.
Le compteur de la sélection française restera donc bloqué à huit médailles, toutes compétitions confondues, la dernière, en argent, datant de l'Euro 2009.
Moins combative en défense et moins imprévisible en attaque que face aux Auriverde, la jeune troupe de Laurent Tillie a subi le rythme de l'Allemagne, qui signe ainsi un retour remarqué dans le gratin mondial, quarante-quatre ans après le sacre de la RDA.


















