Ligue 1: Lancez avec nous les #BielsaFacts

FOOTBALL «Marcelo Bielsa a convoqué sa première conférence de presse à 2 ans  pour critiquer son directeur de crèche. #BielsaFacts.» Creusez-vous la cervelle, et soyez drôles (ou au moins plus drôles que nous)…

B.V.

— 

Bielsa sur sa glacière, en septembre 2014
Bielsa sur sa glacière, en septembre 2014 — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Parce que le week-end est le moment où les vrais amateurs de sport se retrouvent entre eux, autant le rendre ludique. Chaque samedi, 20 Minutes vous proposera de donner un peu de légèreté à un événement sportif en organisant un petit jeu: concours de sosie, de légende de photos, quizz, et bien d’autres surprises encore. Cette semaine, nous débutons avec les #BielsaFacts. L’idée est simple: En moins de 140 signes, envoyez votre vanne liée au nouveau coach de Marseille sur le désormais mythique modèle des facts, accompagnée du hashtag #BielsaFacts.

On commence, et vous suivez sur Facebook, Twitter ou en commentaires. On recueillera les meilleurs et ils seront ajoutés ici.

Ceux de 20 Minutes:

Marcelo Bielsa n’achète jamais rien au boui-boui du coin quand il va à la plage. Il a toujours sa glacière sur lui. #BielsaFacts

Marcelo Bielsa a déjà trouvé un dispositif tactique en regardant E=M6. #BielsaFacts

Marcelo Bielsa a convoqué sa première conférence de presse à 2 ans  pour critiquer son directeur de crèche. #BielsaFacts

Marcelo Bielsa ne joue jamais à Football Manager. Pas assez de tactiques disponibles. #BielsaFacts

Marcelo Bielsa n’a jamais regardé sa femme dans les yeux. #BielsaFacts 

Marcelo Bielsa n’est pas colérique, il s’entraîne pour le concours de sosie de John Mc Enroe. #BielsaFacts

Marcelo Bielsa a remplacé les media trainings à la Commanderie par des cours de trigonométrie

Ne jouez jamais à Fifa contre Marcelo Bielsa : les mi-temps durent 3h30 pour le coaching. #BielsaFacts

Marcelo Bielsa ne fait pas jouer son équipe en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, il la prépare géospatialement à affronter l’injustice de l’oppressant joug capitaliste. #BielsaFacts

Les votres:

Bielsail a compris les Marseillais, il garde les glaçons au frais dans sa glacière coûte que coûte #BielsaFacts

— OMReplay.fr(@OMReplay) 20 Septembre 2014

Le premier job de Marcelo Bielsa était vendeur de boissons fraiches sur les plages de Buenos Aires. #BielsaFacts (Fabien Bouju)

On n'a jamais revu le mec qui a essayé de renverser la glacière sur laquelle Bielsa était assis pour le IceBucket Challenge. #BielsaFacts (No Leev)