Un ancien gardien de la sélection allemande courtisé par le catch américain

FOOTBALL Une reconversion inédite…

R.B.

— 

Tim Wiese lors d'un entraînement avec l'équipe nationale allemande le 28 février 2012.
Tim Wiese lors d'un entraînement avec l'équipe nationale allemande le 28 février 2012. — JOERG SARBACH/DDP IMAGES EDITORIAL/SIPA

Oubliez The Undertaker, Triple H ou John Cena, place à Tim Wiese. Sans club depuis le mois de janvier et son départ d’Hoffenheim, l’ancien gardien de la sélection allemande pourrait se reconvertir en catcheur. Interrogé par Bild, le joueur, qui pèse désormais 115 kg, explique avoir reçu une offre de la World Wrestling Entertainment (WWE), célèbre organisateur de combat de cette discipline aux Etats-Unis.

«Je n’ai pas peur»

«Pourquoi devrais-je dire non tout de suite? Le catch est très populaire, surtout aux Etats-Unis, explique Wiese dans les colonnes du quotidien allemand. Je vais discuter de cette proposition avec mon conseiller.» La WWE aurait été impressionnée par la sidérante transformation du gardien de 32 ans. Depuis janvier, il a occupé une partie de son temps libre à soulever de la fonte comme le montraient plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux. De là à devenir le roi du coup de la corde à linge?