Le joueur de Trabzonspor Florent Malouda pose sous ses nouvelles couleurs, le 16 juillet 2013.
Le joueur de Trabzonspor Florent Malouda pose sous ses nouvelles couleurs, le 16 juillet 2013. — DR, site Internet de Trabzonspor

FOOTBALL

Turquie. Quand Florent Malouda et Vahid Halilhodzic se battent en plein vestiaire

Cela s’est passé à Trabzonspor, dont le Serbe est le nouvel entraîneur…

Belle ambiance à Trabzonspor. Les joueurs et le staff ont eu la surprise d’assister en direct à un combat de boxe entre Florent Malouda et Vahid Halilhodzic. La raison ? Le nouvel entraîneur du club turc, fêté comme un héros après son Mondial avec l’Algérie, a demandé à ses hommes de rester le soir après le repas commun –imposé- pour une séance vidéo non prévue planning.

Malouda transféré?

Mais l’ancien international français n’avait pas très envie d’heures supplémentaires et l’a fait savoir à son coach: des coups de poing ont vite succédé à quelques invectives de mauvais goût, raconte l’Equipe dans un papier assez hallucinant. Depuis, les deux hommes ne se parlent plus et l’on a du mal à savoir que devient l’ancien joueur de Chelsea.

«L’attitude de Malouda ne m’a pas surpris, a simplement commenté coach Vahid. Il avait déjà connu des problèmes avec Chelsea et en équipe nationale. Tout le monde devra assumer ses responsabilités.» Et pour certains, se chercher un nouveau club.