Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Journal du mercato: Deux recrues en vue à Bordeaux... Van Gaal veut Mexès...

Journal du mercato: Deux recrues en vue à Bordeaux... Van Gaal veut Mexès...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...
N.C. avec M.N. à Bordeaux

N.C. avec M.N. à Bordeaux

Lundi 18 août

Ilori devrait bientôt s’engager à Bordeaux

Présent au stade Chaban-Delmas dimanche soir, le jeune défenseur de Liverpool Thiago Ilori est tout proche de signer avec Bordeaux. «Il a envie de venir, incontestablement (…). J’espère que l’on convaincra son club de le prêter pendant au moins une saison», a déclaré le président du directoire de M6, propriétaire du club girondin, Nicolas De Tavernost. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Le défenseur de 21 ans, arrivé il y a un an en Angleterre, n’a encore jamais disputé le moindre match officiel avec les Reds. Par ailleurs, l’entraîneur Willy Sagnol a confirmé qu’il aimerait conclure le prêt d’Anthony Martial, l’attaquant de Monaco. La concurrence sur le dossier est toutefois assez rude.

Le Barça tient déjà le successeur de Dani Alves

Le latéral droit brésilien n’est pas encore parti, mais Barcelone a déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit de Douglas Pereira, la défenseur de 24 ans de Sao Paulo. Les deux clubs sont parvenus à un accord pour un transfert de 8 millions d’euros, selon Marca. Il ne rejoindrait la Catalogne que l’été prochain, à la fin du contrat d’Alves.

Mexès intéresserait van Gaal

Toujours en quête d’un défenseur supplémentaire, le coach de Manchester United Luis van Gaal pourrait finalement se tourner vers Philippe Mexès. Selon le Corriere dello Sport, le Milanais, 32 ans, présente l’avantage de ne pas coûter trop cher puisqu’il sera en fin de contrat en 2015. Il faut malgré tout prendre en charge son salaire, estimé à 4 millions d’euros par an, avant la fin du mercato, le 1er septembre prochain.

Stambouli pourrait finalement rester à Montpellier

Le milieu de Montpellier Benjamin Stambouli, qui bénéficie d’un bon de sortie, n’a toujours pas reçu d’offre concrète. Du coup, le joueur a disputé les deux premières journées de Ligue 1. «Il va me faire un 3e match contre Metz, et après on verra un petit peu où on en est. Arrivée à un certain moment, cette affaire va finir par gonfler Loulou [Nicollin] et on va s’acheminer vers un refus de partir», a déclaré l’entraîneur Roland Courbis. Suivi par Saint-Etienne ou Porto, entre autres, Stambouli, sous contrat jusqu’en 2015, pourrait donc faire toute la saison dans l’Hérault avant de partir libre.