Journal du mercato: Un Galac-Tico à Madrid... Un Clément pourrait en cacher un autre à Lyon...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Lundi 4 août

Keylor Navas entre à la Maison Blanche

Les dirigeants du Real Madrid ont donc décidé d'acheter tous les joueurs qui ont brillé au Mondial. Après Toni Kroos et James Rodriguez, les Merengue ont officialisé dimanche la signature du gardien costaricien Keylor Navas (27 ans). Acheté 10 millions d'euros à Levante, le Tico s'est engagé pour six ans et sera présenté mardi au stade Santiago Bernabeu. La question est désormais de savoir qui de Diego Lopez ou d'Iker Casillas va quitter le club madrilène. Le premier, envoyé à Monaco par la presse espagnole, ne devrait pas venir sur le Rocher. Dimanche, le président Vadim Vasilyev a déclaré qu'il ne cherchait pas à recruter de gardien.

 

Del Piero n'a pas envie de raccrocher

A 39 ans, Alessandro Del Piero a toujours la flamme. L'attaquant italien, qui n'a pas pu trouver d'accord avec le Sydney FC pour une prolongation de contrat en fin de saison dernière, est à la recherche d'un dernier défi. «Je n'ai pas encore décidé ce qui est le mieux pour moi, mais je veux continuer à jouer. C'est ma passion. Je sais que ça ne pourra pas durer jusqu'à 90 ans, mais je crois que je suis suffisamment en forme pour jouer un an de plus», a-t-il déclaré à l'occasion de son retour en Australie pour un match de gala avec une équipe de «All Stars» contre son ancien club, la Juventus, samedi.

Lens tient ses premières recrues

Autorisé au dernier moment à jouer en Ligue 1, Lens a entamé une course contre-la-montre pour se renforcer avant la reprise. Dans son édition du jour, L'Equipe annonce que le milieu bordelais Landry Nguemo (28 ans) et le défenseur latéral Christopher Glombard (25 ans) vont devenir les premières recrues du RCL. Les Lensois vont tout faire pour enregistrer ces arrivées avant mardi soir pour utiliser les joueurs dès samedi à Nantes pour l'ouverture du championnat.

Un Clément pourrait en cacher un autre à Lyon

Disposant d'un bon de sortie «si un grand club s'approche», dixit l'entraîneur Hubert Fournier, Clément Grenier est pour le moment toujours lyonnais. Mais si les choses venaient à se décanter, l'OL a déjà trouvé un remplaçant pour son milieu de terrain. Selon Le Parisien, les dirigeants rhodaniens ont un accord avec Clément Chantome, prêté par le PSG à Toulouse la saison dernière.