VIDEO. Tour de France 2014: Victime d'une chute, Christopher Froome souffre au poignet et à la hanche

CYCLISME Le Britannique va devoir affronter les pavés mercredi...

R.B. avec AFP
— 
Christopher Froome sur le Tour de France le 8 juillet 2014.
Christopher Froome sur le Tour de France le 8 juillet 2014. — JEFF PACHOUD / AFP

Le Britannique Chris Froome a installé une attelle au poignet gauche suite à sa chute survenue au début de la 4e étape du Tour de France, après le départ du Touquet-Paris-Plage.

Le vainqueur sortant du Tour de France, qui a repris la course avec le cuissard largement déchiré, a été également touché au poignet droit et au côté gauche, au niveau de la hanche.


«Il a de multiples érosions, il est râpé sur le côté gauche et il a mal au poignet droit», a annoncé le médecin-chef du Tour, Florence Pommerie, au micro de France Télévisions, depuis la voiture médicale.

Inquiètude avant les pavés

Peu après le départ, Froome a percuté un coureur qui avait fait un écart devant lui, et a chuté sur le flanc gauche. Deux équipiers de la Sky se sont arrêtés et ont aidé le Britannique à revenir dans le peloton.

Le Bélarusse Vasil Kiryienka lui a apporté ensuite une attelle pour protéger son poignet. A l'arrivée à Lille, le Britannique est parti passer une radio du poignet. Elle n'a révélé aucune fracture des érosions au genou gauche et à la hanche ainsi qu'une contusion au poignet gauche selon le communiqué médical de l'organisateur.

«On a eu très peur comme tout le monde», a déclaré son directeur sportif Nicolas Portal qui s'est voulu rassurant: «J'ai discuté avec lui, ça a l'air d'aller. Il a dû chuter lourdement, forcément, mais ça va, ça va. L'attelle? On prend des précautions.»

Cette chute est survenue à la veille de la 5e étape entre Ypres (Belgique) et Arenberg qui empruntent neuf secteurs pavés, lesquels sollicitent énormément les poignets à cause des vibrations.