Brésil - Colombie: Fred déprime à l'idée d'être remplaçant

FOOTBALL Il pourrait rester sur le banc contre la Colombie… 

Corentin Chauvel

— 

L'attaquant brésilien Fred à l'entraînement, le 2 juillet 2014,  à Granja Comary.
L'attaquant brésilien Fred à l'entraînement, le 2 juillet 2014, à Granja Comary. — M.TASSO/AFP

Les joueurs brésiliens sont vraiment des petites natures. Après Thiago Silva repris en main par la psychologue de la Seleção, c’est au tour de Fred de taper sa petite déprime. Inefficace depuis le début de la compétition –une simulation entraînant un pénalty contre la Croatie et un but contre le Cameroun, l’ancien Lyonnais pourrait bien être mis sur le banc face à la Colombie vendredi.

>> Retrouvez tous nos articles sur la Coupe du monde en cliquant ici

A l’entraînement mercredi, Luiz Felipe Scolari a testé deux systèmes avec trois puis deux attaquants. Et l’attaquant qui a fait les frais du deuxième plan tactique, c’est Fred –Neymar et Hulk restant sur le terrain. L’attaquant a clairement montré son mécontentement lorsque le sélectionneur brésilien lui a donné la chasuble des remplaçants, a rapporté le site brésilien Veja.

Il s’est mis à l’écart, paraissant tourmenté, les mains sur le visage. A tel point que Jô, l’autre attaquant réserviste, est venu à sa rencontre afin de le consoler. Fred a fini par prendre place pour la deuxième partie de l’entraînement, mais a été le dernier à quitter le terrain à la fin, paraissant se plaindre auprès de quelques autres joueurs puis de Carlos Alberto Parreira, le coordinateur technique de la Seleção. De son côté, Luiz Felipe Scolari ne lui a pas adressé la parole depuis la remise de sa chasuble. Réelle intention ou simple essai? Réponse vendredi soir.