Transferts: Bafétimbi Gomis quitte la Ligue 1 pour le championnat d'Angleterre et Swansea

FOOTBALL Il était le meilleur buteur actuel de la Ligue 1…

B.V.
— 
Bafétimbi Gomis a inscrit 95 buts durant ses cinq saisons à l'OL.
Bafétimbi Gomis a inscrit 95 buts durant ses cinq saisons à l'OL. — M. Libert/20 Minutes

Cette saison, il aura tout connu avec Lyon: un faux départ, une mise à l’écart, un retour en grâce et la barre des 100 buts en Ligue 1. Sans doute exténué par son année, l’attaquant international Bafétimbi Gomis a décidé de quitter la France pour rejoindre le championnat d’Angleterre et Swansea.

J'ai fait le choix de signer à @SwansOfficial Je suis fier de défendre les couleurs de mon nouveau club pic.twitter.com/TA0F6Dn8or
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) June 27, 2014

 

En fin de contrat, le meilleur buteur en activité de la Ligue 1 n’a pas souhaité prolonger avec l’OL. Ce qui ne l’empêche de remercier dans un tweet le président du club Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe, «un père» pour lui. Son contrat avec le club gallois est d’une durée de quatre ans.

Après 5 années d'expérience à l'@OL il est temps pour moi d'explorer de nouveaux horizons. Un grand merci à tous, vous les supporters.
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) June 27, 2014

 

Merci également au Président @JM_Aulas mais aussi à Bernard Lacombe qui a été un véritable père pour moi dans cette aventure lyonnaise.
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) June 27, 2014
Bon vent à mon frère @BafGomis qui va laisser une trace dans notre championnat,merci pour tes conseils grand frère !! pic.twitter.com/o9fpoHbrXY
— Blaise MATUIDI (@MATUIDIBlaise) June 27, 2014