Mondial 2014: «Fier d'être italien», Mario Balotelli répond aux critiques sur Instagram
FOOTBALL•L’attaquant italien a posté un message sur les réseaux sociaux…J.L.
Mario Balotelli en prend pour son matricule depuis l’élimination de l’Italie contre l’Uruguay mardi. Plutôt transparent pendant cette Coupe du monde, mais pas plus que la plupart de ses coéquipiers, l’attaquant milanais a d’abord été montré du doigt par ses coéquipiers pour ne pas avoir assisté au discours d’adieu d’Andrea Pirlo, avant d’en prendre autant, on imagine, de la part des supporters azzurri.
Supporters auxquels Mario a tenu à répondre sur Instagram, dans son style balotellesque. Extraits: «Je suis Mario Balotelli, j'ai 23 ans, et je n'ai pas choisi d'être italien. Je l'ai fortement voulu parce que je suis né en ITALIE et j'ai toujours vécu en ITALIE. […] Oui, c'est vrai, j'aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après? Quel est le problème? Je ne suis pas le seul coupable cette fois, car Mario Balotelli a tout donné pour la Nazionale et n'a rien raté (sur le plan caractériel). […] Ou peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas italien. Les Africains n'abandonneraient jamais un de leur "frère". JAMAIS. En cela, nous les noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d'avance.»


















