Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le journal du mercato: La Roma sur Eto'o... Le Barça ne lâche pas Mathieu...

Le journal du mercato: La Roma sur Eto'o... Le Barça ne lâche pas Mathieu...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...
Guillaume de La Bourdonnaye

G.L.B.

Jeudi 19 juin 2014

Eto’o, recrue surprise de la Roma?

En fin de contrat avec Chelsea mais aussi en délicatesse avec José Mourinho, la star camerounaise va quitter le club londonien. A en croire The Sun, il pourrait bien poser ses valises en Italie, pays dans lequel il a déjà joué de 2009 à 2011 sous les couleurs de l’Inter. L’AS Roma serait sur le point de convaincre le joueur de 33 ans. Des clubs chinois et américains sont aussi intéressés mais Samuel Eto’o Fils souhaiterait jouer la Ligue des champions.

La saison d’Eto’o en vidéo



Une réunion prévue pour Mathieu

Une rencontre est prévue entre les dirigeants de Valence et ceux du Barça pour le transfert de Jérémy Mathieu selon El Mundo Deportivo. Polyvalent en défense, le défenseur français non retenu pour la Coupe du monde serait l’une des priorités d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif catalan. Le quotidien espagnol indique par ailleurs que l’intérêt que porte Valence pour Christian Tello pourrait jouer dans la transaction. Par ailleurs, le Barça devrait recruter le gardien international chilien Claudio Bravo pour environ 12 millions d’euros en provenance de la Real Sociedad.

Entre Chantôme et le PSG, ça sent le divorce

Prêté la saison dernière à Toulouse, Clément Chantôme ne devrait pas retrouver le club de la capitale où il est sous contrat jusqu’en juin 2015. Selon une information du Parisien, le joueur de 26 ans qui s’est entretenu avec le nouvel entraîneur bastiais Claude Makelele pourrait rejoindre le club corse. Lyon, Wolfsburg et le Borussia M’Gladbach sont aussi intéressés. Le PSG a fixé le prix du transfert à 3 millions d’euros.

Quatres recrues à Rennes

Le club breton va annoncer ce jeudi l’arrivée de quatre joueurs selon une information de Ouest France: l’attaquant autrichien Philipp Hosiner, le milieu ajaccien Benjamin André, le défenseur central mozambicain Edson André Sitoe et le macédonien Gjoko Zajkov.