01:58
Mondial 2014: «On a pas pris un carton rouge en 16 matchs de qualification» se défend le coach du Honduras
FOOTBALL•Pour lui, sa sélection n’est pas violente…B.V., à Porto Alegre
De notre envoyé spécial à Ribeirao Preto (Brésil),
Les journalistes l’appellent «le professeur». L’Equatorien Luis Fernando Suarez, sélectionneur du Honduras, a la solution en tête pour battre la France. Sans violence, assure-t-il, mais avec «force, puissance, et intensité». Ca promet.
Didier Deschamps va sûrement proposer un 4-3-3 avec Griezmann sur le côté. Cela change-t-il quelque chose pour vous?
C’est l’une des possibilités que nous avions envisagé, ça ne nous prend pas par surprise. Nous sommes prêts pour pouvoir réagir et trouver des solutions aux obstacles que la France pourrait nous proposer.
Allez-vous vous inspirer de la victoire d’un autre petit poucet, le Costa Rica, face à l’Uruguay?
J’aimerai féliciter le Costa Rica, ça ne m’étonne pas, je connais le travail que fait le sélectionneur. Mais ça ne change rien à la façon de comment aborder mon match. Ca ne me fait pas bouger d’un iota. Ca ne représente aucune pression supplémentaire. Nous connaissons nos points forts.
Justement, un de vos points forts est de faire mal à l’adversaire. Parfois un peu trop selon certains adversaires. Vous trouvez ça injuste?…
Non. Sur 16 matchs au total de qualification, aucun de nos joueurs n’a été expulsé, ça montre bien que nous respectons les règles. Nous jouons comme nous devons de jouer. Certains disent qu’il s’agit de force, de puissance, d’intensité aussi. C’est plutôt apprécié, positif. Nous avons une attitude pour faire face. Nous faisons preuve de caractère, d’envie.


















