Mondial 2014: «Le ballon, c’est bien pour le spectacle mais prise de tête pour les gardiens», selon Stéphane Ruffier
FOOTBALL•Le deuxième gardien de l'équipe de France n'est pas fan de «Brazuca»...B.V.
Tous les quatre ans, c’est la même histoire. Les gardiens de but préparent la Coupe du monde et finissent par se plaindre, assez rapidement. De quoi? Des ballons, évidemment, toujours trop légers pour eux et flottant dans les airs façon ballon de plage. Cette année, c’est le fameux Brazuca qui est la cible des portiers. «Le ballon Adidas, comme souvent sur pas mal de Coupe du monde, est souvent discuté», juge Stéphane Ruffier.
Le deuxième gardien de l'équipe de France, présent en conférence de presse ce vendredi, estime qu'on ne pense pas vraiment aux gardiens: «C’est vrai que c’est un ballon pas évident pour les gardiens. C’est bien pour le spectacle, mais prise de tête pour les gardiens. Ils vont très vite, volent beaucoup, mais bon… le spectacle est plus beau.» Pour rappel, Nike est l’équipementier officiel des Bleus.


















