Mondial 2014: Pelé redoute la pression mise sur Neymar

FOOTBALL Le jeune joueur est l'attaquant vedette du Brésil...

R.B. avec AFP

— 

Le Brésilien Neymar le 29 mai 2014.
Le Brésilien Neymar le 29 mai 2014. — Hassan Ammar/AP/SIPA

La star brésilienne Neymar a beaucoup trop de pression alors que la nation-hôte rêve d'un sixième trophée mondial, a déclaré mercredi la légende Pelé à la BBC, à la veille du match d'ouverture entre la Seleçao et la Croatie à Sao Paulo.

«Neymar est jeune (22 ans), a déclaré le triple vainqueur de la Coupe du monde. C'est une lourde pression pour lui d'endosser toute la responsabilité.»

Ces commentaires de Pelé, 73 ans, surviennent en dépit des impressionnantes performances du Brésil lors de la Coupe des Confédérations l'an dernier qu'il a remportée (3-0) aux dépens des champions du monde espagnols avec un but spectaculaire de Neymar.

«Pour la première fois de l'histoire, le Brésil a une défense meilleure que son attaque»

L'attaquant de Barcelone a inscrit 7 buts lors des 9 victoires d'affilée du Brésil en matches amicaux menant à la phase finale.

Le Brésil a inscrit 30 buts et en a concédé seulement deux lors de ses 9 victoires consécutives depuis une défaite face à la Suisse en août dernier.

«Pour la première fois de l'histoire, le Brésil a une défense meilleure que son attaque», a par ailleurs estimé Pelé.

«Le milieu défensif est fantastique. Très organisé. J'espère que nous pourrons ajuster le milieu offensif», a-t-il ajouté.