Le journal du Mondial 2014: Ronaldo va mieux... Pas de Brésil pour Marco Reus… Schneiderlin et le texto de Deschamps…

FOOTBALL Retrouvez chaque jour l’actualité de la Coupe du monde sur 20minutes.fr...  

R.B.

— 

Marco Reus, blessé contre l'Arménie le 6 juin 2014.
Marco Reus, blessé contre l'Arménie le 6 juin 2014. — Thomas Eisenhuth/AP/SIPA

J-5

Marco Reus ne sera pas du voyage

C’est fini pour lui. Blessé à la cheville gauche lors du match amical contre l’Arménie vendredi (6-1), le milieu offensif allemand Marco Reus ratera la Coupe du monde. Le joueur du Borussia Dortmund est remplacé par le défenseur Shkodran Mustafi, qui évolue à la Sampdoria de Gênes. «Nous n’avons pas décidé de remplacer Marco Reus poste pour poste. Nous avons assez de joueurs de qualité devant avec Lukas Podolski, André Schürrle, Mario Götze, Thomas Müller, Mesut Özil, Julian Draxler et Toni Kroos, ce qui nous offre bien des alternatives, a justifié le sélectionneur allemand Joachim Löw. C’est pourquoi nous avons choisi une autre option en appelant un joueur défensif.»

Ronaldo de retour à l'entraînement

Son état inquiétait tout le Portugal. Samedi, Cristiano Ronaldo a pris part à un entraînement collectif de la sélection lusitanienne. Il avait manqué les deux derniers matchs de préparation à cause de douleurs à la jambe gauche (cuisse et genou). Le capitaine portugais pourrait être aligné dès mardi en amical contre l'Irlande.

Le président de l’Equateur met la pression

C’est ce qu’on appelle un petit avertissement. Président de l’Equateur, adversaire des Bleus à la Coupe du monde, Rafael Correa a critiqué le style de la sélection nationale. «Nous jouons très latéralement, de façon très inoffensive et peut-être qu’il nous manque un peu d’explosion, un peu d’audace», a-t-il expliqué. En clair, remuez-vous les gars ou ça va barder.

Un contrôle antidopage pour les Bleus

7h du matin, tout le monde debout. L’agence française de lutte antidopage (AFLD) est venue effectuer des contrôles sur les joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine. Le quatrième de la préparation des hommes de Didier Deschamps qui ont rejoint Lille ce samedi. Ils affronteront la Jamaïque au stade Pierre-Mauroy dimanche.

Gerrard pris pour Lampard par un journaliste hondurien

Petit malaise en conférence de presse de l’équipe nationale anglaise vendredi. Le capitaine des Three Lions Steven Gerrard a été interpellé par un «M.Frank» d’un journaliste hondurien, auteur d’une méprise entre le milieu de Liverpool et celui de Chelsea Frank Lampard. Les Anglais affrontent le Honduras pour leur dernier match de préparation samedi.

Schneiderlin a failli ne pas répondre à Deschamps

Le sélectionneur des Bleus a fait la connaissance du répondeur de Morgan Schneiderlin vendredi. Interrogé par le site officiel de son club de Southampton, le milieu de terrain explique ne pas avoir décroché quand il a vu un numéro inconnu l'appeler. Il a fallu que Didier Deschamps lui envoie un texto pour que le joueur le rappelle. Il alors appris qu'il devait se tenir prêt à remplacer Grenier ou Ribéry.

Le gardien du Brésil en larmes

Il n'est resté que trois mois à Toronto mais il a du mal à se faire à l'idée de quitter le Canada. Gardien du Brésil à la Coupe du monde, Julio Cesar a fondu en larmes lors de l'hommage de ses équipiers à son départ, comme le montre une vidéo publiée vendredi par le club de Toronto.