Diego Costa va s’engager avec Chelsea

FOOTBALL Selon la presse anglaise, l’attaquant espagnol a passé sa visite médicale et n’a plus qu’à signer…

Bertrand Volpilhac

— 

L'attaquant de l'Atletico Madrid Diego Costa.
L'attaquant de l'Atletico Madrid Diego Costa. — PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Diego Costa à Chelsea, ce n’est plus qu’une question d’heures. La presse anglaise, The Guardian en tête, affirme ce mercredi que l’attaquant de l’Atletico Madrid a passé avec succès sa visite médicale. Sa signature, pour un montant de 40 millions d’euros, est donc imminente.

José Mourinho, qui a pesté toute l’année contre le manque d’efficacité de ses attaquants Fernando Torres et Samuel Eto’o, tient là un buteur aux statistiques impressionnantes cette saison. Diego Costa, 25 ans, a inscrit 36 buts en 50 matchs, terminant deuxième meilleur scoreur de la Liga (27) et troisième de la Ligue des champions (8). Si les Colchoneros ont remporté le championnat et atteint la finale de la C1, ils le lui doivent en grande partie.

Falcao ou Soldado pour le remplacer?

Ce ne sera peut-être pas le seul transfert entre les deux clubs. Toujours selon The Guardian, le latéral gauche Filipe Luis et le milieu Tiago -qui a déjà évolué à Chelsea lors du premier passage de José Mourinho- pourraient également atterrir en Angleterre.

Du côté de l’Atletico, ce transfert va laisser un grand vide. Pour le combler, le club espagnol a d’ores et déjà dressé une short-list. On y retrouve, selon El Mundo Deportivo, les noms de Radamel Falcao (Monaco), Romeu Lukaku (Chelsea), Roberto Soldado (Tottenham) et Chicharito Hernandez (Manchester United).