Mondial 2014: Rémy Cabella et la «récompense» de Didier Deschamps

FOOTBALL Malgré son statut de réserviste, le jeune Montpelliérain a connu sa première sélection avec l’équipe de France…

B.V.

— 

Le joueur de l'équipe de France, Rémy Cabella, pour sa première sélection face à la Norvège, le 27 mai 2014.
Le joueur de l'équipe de France, Rémy Cabella, pour sa première sélection face à la Norvège, le 27 mai 2014. — C.ENA/AP/SIPA

Il ne s’y «attendait pas du tout». Il faut dire qu’avec son statut de réserviste, Rémy Cabella n’avait normalement aucune chance de connaitre sa première sélection, Didier Deschamps préférant bien sûr donner du temps de jeu à ses futurs mondialistes. Et puis «on m’a envoyé m’échauffer et c’est en rentrant sur le terrain que je me suis dit, ca y est». Une vingtaine de minutes, le milieu de Montpellier a profité de l’ambiance du Stade de France pour se montrer un petit peu. Cadeau de son sélectionneur.

«C’est une récompense, pour ma saison, pour ma semaine de travail à Clairefontaine, savoure ce fan de Cristiano Ronaldo. Je pense que je me suis bien préparé, j’ai essayé d’être à 100% et Didier Deschamps m’a fait confiance pour ma première.» Une petite bouchée d’équipe de France qui ne lui fait pas regretter de ne pas aller au Brésil. «Non, je n’y ai même pas pensé. Je savais que je faisais partie des réservistes.»

Et avec eux, il s’en ira dès mercredi de Clairefontaine. «J’ai passé une bonne semaine, de bons moemnts avec le groupe préfère-t-il retenir. Ca donne envie de tout faire pour revenir.»