Coupe du monde/Equipe de France: Ruffier gardien numéro 2, «il le mérite» selon son coéquipier Loïc Perrin

FOOTBALL Didier Deschamps a fini par trancher…

S.N. avec AFP

— 

A l'aller, les propos du président de l'ASSE, Roland Romeyer comparant les gardiens Vercoutre de l'OL à une 2CV et Ruffier de Saint-Etienne, vu comme une Ferrari, s'étaient retournés contre les Verts.
A l'aller, les propos du président de l'ASSE, Roland Romeyer comparant les gardiens Vercoutre de l'OL à une 2CV et Ruffier de Saint-Etienne, vu comme une Ferrari, s'étaient retournés contre les Verts. — Franck Fife AFP

Sans surprise, le gardien de Stéphane Ruffier sera le gardien numéro 2 des Bleus après la blessure à une vertèbre cervicale de Steve Mandanda. Initialement réserviste, le gardien stéphanois passe donc devant Landreau dans la hiérarchie, selon L’Equipe.

Une information confirmée un peu malgré lui par Loïc Perrin, coéquipier à Saint-Etienne de Ruffier, devant la presse à Clairefontaine. «C'est une bonne chose pour lui. Au vu de sa saison et de ses dernières saisons il le mérite, a expliqué le défenseur central réserviste. Ca a été un élement essentiel à la réussite de notre équipe». En cas de blessure d'Hugo Lloris, capitaine et titulaire du poste, l'ancien Monégasque aura donc la charge de tenir la maison française. Il y a quatre ans, en Afrique du Sud, Ruffier avait déjà participé à la Coupe du monde, même s'il était arrivé en cours de route. Il avait connu juste après sa première sélection, en août contre la Norvège.