Laurent Blanc: «Le PSG aura une grande équipe la saison prochaine»

FOOTBALL L’entraîneur parisien s’inquiète peu des sanctions possibles due au fair-play financier…

S.N.

— 

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 8 janvier 2014, à Brest.
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 8 janvier 2014, à Brest. — FRED TANNEAU / AFP

Laurent Blanc a affiché une certaine sérénité face aux probables sanctions que pourrait subir le PSG. Menacé d’être limité dans son recrutement cet été, l’entraîneur parisien l’affirme: «Le Paris Saint-Germain aura une très grande équipe la saison prochaine. On pourra recruter de très bons joueurs même si nous en avons déjà.»

L’ancien coach de Bordeaux admet tout de même qu’«il y aura une réflexion» sur le départ de certains joueurs si les sanctions venaient à tomber, pour autant, pas de raisons de s’inquiéter car «Paris pourra prendre tous les joueurs sur le marché». Interrogé également en conférence de presse à ce sujet, Maxwell a préféré ne pas commenter, laissant aux dirigeants le soin de gérer ce problème.

«Quand un de vos leader revient, cela donne plus de confiance à l’équipe»

Autre bonne nouvelle pour le club francilien, le retour de Zlatan Ibrahimovic dans le groupe pour affronter Rennes mercredi, même si «physiquement il ne sera pas au meilleur de sa forme». Laurent Blanc compte sur l’attaquant suédois pour rebooster l’équipe. «C’est un grand joueur, quand un de vos leaders revient, cela donne plus de confiance à l’équipe». Pas question, pour autant, de penser que le match est déjà gagné et que le titre est acquis: «quand les clubs jouent pour sauver leur peau, c’est difficile de les battre».

Concernant son avenir, le «Président» a déclaré qu’il se voyait au Paris Saint-Germain la saison prochaine. La confirmation tombera quand le club francilien «sera champion». «On m’a demandé certaines choses, tant qu’elles ne sont pas faites, je ne prolongerai pas. Je suis têtu», a-t-il ironisé. Laurent Blanc n’attend pas de faux pas de son dauphin en championnat et compte «gagner ce match contre Rennes, quel que soit le résultat de Monaco-Guingamp».