Pro D2: Lionel Nallet prolonge l'aventure avec le LOU, promu en Top 14

RUGBY Le capitaine du LOU, en fin de contrat, rempile pour une saison...

Stephane Marteau

— 

Lionel Nallet vit une première saison compliquée avec le LOU.
Lionel Nallet vit une première saison compliquée avec le LOU. — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Il avait prévu de mettre un terme à sa carrière à l'issue de ses deux ans de contrat avec le Lyon Olympique Universitaire. Mais l'accession du club rhodanien en Top 14, officialisée samedi après le succès devant Tarbes (31-13), a modifié ses plans. A 37 ans, Lionel Nallet a donc décidé de poursuivre l'aventure avec le LOU qui a officialisé ce mardi la prolongation de contrat de son capitaine pour une saison supplémentaire.

«Lobjectif quand je suis arrivé au LOU il y a deux ans était de faire une saison de Pro D2, remonter en Top 14 et disputer une dernière année parmi l’Elite. Cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Aujourd’hui, en fin de compte, j’ai envie de poursuivre pour aider le club et apporter mon expérience dans l’objectif de se stabiliser en Top 14», a indiqué dans un communiqué l'ancien 2e ligne international. «J’avais prévu d’arrêter, c’est vrai, car j’avais pas mal de projets extra-sportifs à mener. Mais la volonté du club et des dirigeants à ce que je reste et la confiance qu’ils m’ont accordée m’a fait plaisir. J’ai envie de leur rendre et de leur donner raison», a-t-il ajouté.

Chabal devrait dire stop

Les dirigeants du LOU se félicitent de la décision prise par Lionel Nallet. «C’est une grande joie de poursuivre l’aventure avec Lionel, reconnaît le président Yann Roubert. Son apport a été énorme depuis son arrivée que ce soit sur et en dehors du terrain. Le club se réjouit de pouvoir compter sur lui, son talent, son expérience et son leadership pour la saison prochaine en Top 14».

Reste maintenant à convaincre Sébastien Chabal d'en faire de même. Mais la tendance serait plutôt à l'annonce de la fin de carrière du célèbre barbu.