Ligue 1/PSG: Laurent Blanc sur le départ?

FOOTBALL L’entraîneur parisien ressort très fragilisé de la dernière semaine…

J.L.

— 

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 8 avril 2014, à Chelsea.
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 8 avril 2014, à Chelsea. — ADRIAN DENNIS / AFP

Il y a dix jours, on se battait pour avoir la primeur de l’information sur la prolongation de Laurent Blanc au PSG. Aujourd’hui, c’est tout juste si la presse n’en est pas à chercher le nom de son remplaçant. Le Parisien et l’Equipe consacrent tous deux une large page à l’avenir de l’ancien sélectionneur des Bleus dans leur édition du jour. Et tous deux ne sont pas d’un optimisme fou…

Selon les deux quotidiens, Nasser al-Khelaïfi n’aurait pas du tout aimé la défaite à Lyon. L’Equipe précise même que le président parisien, proche de Jorge Mendes, qui a toujours un entraîneur à proposer dans son sac (Diego Simeone?), aurait commencé à sonder son vestiaire pour savoir s’il fallait conserver Blanc. Lequel aurait répondu en substance que le Cévenol n’avait pas la carrure du poste, notamment Thiago Silva, qui tient pourtant un autre discours en public. «.Le groupe a toujours soutenu l’entraîneur. Ce n’est pas parce qu’il y a ces deux défaites qu’il faut le crucifier. Bien au contraire» a ainsi confié le Brésilien après la défaite à Lyon.

Blanc lui-même attendrait d’être sûr de faire le doublé championnat-Coupe de la Ligue pour retrouver une position plus enviable au moment de signer une prolongation de contrat, ajoute Le Parisien, qui précise que… Leonardo, l’ancien directeur sportif du club, aurait gentiment appelé Nasser al-Khelaïfi pour lui suggérer quelques noms au cas où. Tout ça à cause du tibia de Demba Ba…