OGC Nice: Les supporters interdits de déplacement à Saint-Etienne

FOOTBALL Sur arrêté préfectoral…

S.N. avec AFP

— 

Affrontements entre supporters et forces de l'ordre dans les tribunes du stade de l'Allianz Arena de Nice avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 entre Nice et Saint-Etienne le 24 novembre 2013
Affrontements entre supporters et forces de l'ordre dans les tribunes du stade de l'Allianz Arena de Nice avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 entre Nice et Saint-Etienne le 24 novembre 2013 — Valery Hache AFP

Le club de Nice a protesté mardi contre un arrêté préfectoral qui interdit à ses supporteurs de venir le soutenir au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, dimanche, pour la 32e journée de L1. L’arrêté interdit les supporteurs niçois «de stationnement, de circulation et d’accès au stade Geoffroy-Guichard».

Des Niçois «victimes à l’époque et à nouveau aujourd’hui»

Le club considère «cette décision profondément injuste», écrit l’OGC Nice sur son site internet. Elle intervient à cause d’incidents survenus le 24 novembre à Nice quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre (0-1). Huit personnes avaient été blessées et près de 200 sièges détériorés. Un Niçois et deux Stéphanois avaient été condamnés à de la prison avec sursis, sanction accompagnée d’amendes ou de travaux d’intérêt général. L’ASSE avait été sanctionnée par la fermeture, à l’occasion d’une rencontre, de l’une des tribunes de son stade.

«Victimes à l’époque, nos supporteurs le sont à nouveau aujourd’hui sous une autre forme et de manière arbitraire», poursuit le club azuréen. Opposé à la «banalisation progressive» des interdictions de déplacement qui doivent rester à ses yeux «motivées par des conditions exceptionnelles», le club niçois rappelle également «son intransigeance contre toutes les formes de violence».