Fifa: Michel Platini se considère comme la seule personne pouvant battre Blatter

FOOTBALL Le président de l’UEFA ne voit personne d’autre que lui pour prendre la place de Sepp Blatter à la tête de la Fifa…

S.N. avec AFP
— 
Michel Platini, président de l'UEFA, 57 ans, que beaucoup voient futur président de la Fifa, n'a pas encore pris sa décision de se porter ou non candidat en 2015.
Michel Platini, président de l'UEFA, 57 ans, que beaucoup voient futur président de la Fifa, n'a pas encore pris sa décision de se porter ou non candidat en 2015. — Ian Kington AFP

Interrogé par plusieurs journalistes à l’issue du Congrès de l’UEFA à Astana, Michel Platini a affirmé qu’il ne dévoilera ses intentions précises qu’après le Mondial 2014. Cependant il se place comme un candidat probable à la succession de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA: «Ce sera une décision personnelle, mais j’ai le droit d’écouter ceux autour de moi qui me soutiennent, ceux qui sont avec moi depuis dix ans. Ce n’est pas un but pour moi d’aller à la FIFA. Moi, mon but, c’était de marquer des buts mais j’ai vieilli et je suis devenu président.»

A la question de savoir si Sepp Blatter peut être battu, l’ancien joueur de la Juventus estime qu’une seule personne peut le faire, lui-même. Michel Platini ne veut pas se précipiter dans son choix et compte en faire part aux «fédérations européennes». «J’ai beaucoup d’amis, ils me connaissent, je veux les écouter», a-t-il précisé.