VIDEO. Ligue 1: Christian Gourcuff estime que son «départ de Lorient devait se faire un jour»

FOOTBALL L'entraîneur des Merlus devrait quitter le club breton en fin de saison...

R.B.

— 

Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, le 30 novembre 2013 au stade du Moustoir.
Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, le 30 novembre 2013 au stade du Moustoir. — FRANK PERRY / AFP

Il ne dit pas «c’est fini» mais c’est tout comme. En fin de contrat en juin, l’historique entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, a évoqué son départ dans une interview accordée à la chaîne de télévision locale Tébésud. «C’est la vie, tout s’arrête un jour. Mon départ de Lorient devait se faire un jour, le moment, on ne le choisit pas complètement. Ce sera un autre Lorient, ce sera la fin d’une époque et le début d’une autre.»

Recadré par le club, qui n’a pas apprécié son souhait de «décider de ne pas décider» au sujet de la proposition de prolongation de contrat de deux ans, Gourcuff n’a pas souhaité s’exprimer sur son avenir professionnel. «Je n’ai aucun contact sérieux, je peux avoir des contacts très flous mais en tout cas rien avec des équipes de Ligue 1. Ce sont des rumeurs qui sont très préjudiciables à des gens qui sont en place et qui sont infondées.» Selon Infosport, le technicien aurait toutefois démenti avoir affirmé son intention formelle de quitter le club.

 

Plusieurs observateurs envoient Christian Gourcuff en Gironde, où il remplacerait l’actuel technicien bordelais Francis Gillot. La direction du FC Lorient lui a donné jusqu’au 31 mars pour l’informer de son choix.