Real Madrid: Karim Benzema incertain pour le match contre le FC Barcelone

FOOTBALL L'attaquant français est d'ores et déjà forfait pour le match de Ligue des champions contre Schalke 04 mardi...

avec AFP

— 

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, le 15 mars 2014.
L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, le 15 mars 2014. — Jorge Guerrero / AFP

Karim Benzema, victime d'un coup à la cuisse droite ce week-end, a déclaré forfait pour le match de Ligue des champions contre Schalke 04, a annoncé lundi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui l'espère rétabli pour le clasico contre le FC Barcelone dimanche. «Benzema est en train de récupérer, il ne peut pas jouer demain (mardi), tout comme (Sami) Khedira et (Alvaro) Arbeloa, a dit le technicien merengue en conférence de presse. Mais nous sommes confiants sur le fait qu'il puisse récupérer d'ici à dimanche.»

Samedi soir, Benzema a joué de malchance à Malaga en croisant la course de Cristiano Ronaldo, dont le tibia droit a heurté la cuisse du Français. Soigné sur le bord de la pelouse, l'avant-centre a voulu reprendre le jeu mais peu après, ne pouvant continuer, il a réclamé le changement et laissé sa place à Angel Di Maria (31). Le Real s'est finalement imposé 1-0 sur un but de CR7.

Son absence ne devrait pas être trop dommageable à la Maison blanche mardi en huitième de finale retour de C1 contre Schalke 04, étant donné le large avantage acquis à l'aller en Allemagne (6-1). Ancelotti a d'ailleurs fait savoir qu'il alignerait les jeunes Jesé et Alvaro Morata en attaque aux côtés de l'inamovible Ronaldo.

Mais l'entraîneur italien espère que le Français sera remis pour le clasico dimanche soir au stade Bernabeu, un choc décisif pour le titre en Liga entre le leader merengue et le club catalan, troisième à quatre longueurs. «C'est un joueur très important et il joue très bien cette année, pas seulement parce qu'il marque, a souligné Ancelotti. Il a pris un coup, nous allons attendre qu'il récupère. Mais nous avons la chance, s'il ne peut pas jouer, de pouvoir bien le remplacer.»

Karim Benzema a inscrit 15 buts en Championnat d'Espagne cette saison et 4 buts en C1, dont un doublé sur la pelouse de Schalke il y a quinze jours.