Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Indian Wells: Julien Benneteau stoppé net par Djokovic

Indian Wells: Julien Benneteau stoppé net par Djokovic

TENNISLe Français n’a pu réaliser l’exploit en quarts de finale du Master 1000 californien…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Julien Benneteau est passé complétement à côté de son quart de finale contre Novak Djokovic vendredi, mais repart d'Indian Wells doté d'une belle confiance après un début d'année décevant. Pour le deuxième quart de finale en Masters 1000 de sa carrière, le Français avait espéré un tout autre scénario. Mais en 68 minutes de jeu bouclées sur un score sans appel de 6-1, 6-3, le 65e joueur mondial n'a pas eu le temps d'appliquer sa stratégie.

«Je suis arrivé sur le court avec les meilleures intentions du monde, mais avec mon niveau de jeu, je me suis tiré une balle dans le pied, regrettait-il après la rencontre. Quand tu rentres dans le terrain, il te contre tout de suite. Quand tu te projettes en avant, il te remet la balle de l'autre côté, ce n'est jamais évident. Il a cette faculté de prendre la balle très tôt.»

Son bilan de la quinzaine californienne reste plus que positif alors qu'il avait perdu six de ses 10 matches disputés en 2014 avec des éliminations précoces et coûteuses en points ATP à Rotterdam et Marseille. Il a enchaîné quatre succès de suite et devrait en conséquence réintégrer le top 50 mondial dès lundi.

De son côté, Djokovic, déjà sacré en 2008 et 2011 à Indian Wells, affrontera samedi l'Américain John Isner en demi-finale.