Gasquet sort vainqueur du duel des Frenchies

S.A

— 

La finale du tournoi de tennis de Lyon opposera dimanche (15H00) les Français Richard Gasquet et Marc Gicquel, vainqueurs samedi d'Arnaud Clément et du Belge Xavier Malisse.
La finale du tournoi de tennis de Lyon opposera dimanche (15H00) les Français Richard Gasquet et Marc Gicquel, vainqueurs samedi d'Arnaud Clément et du Belge Xavier Malisse. — Jean-Philippe Ksiazek AFP

Le match au sommet de l'Hexagone du tennis a tenu toutes ses promesses sur le court de Sidney. Après deux heures et seize minutes de jeu, Richard Gasquet est venu à bout de Paul-Henri Matthieu, 6-4, 6-7, 6-0.

Le duel franco-français tourne donc a l'avantage de la tête de série numéro 6, qui rencontrera en demi-finale l'Espagnol et ancien numéro un mondial Carlos Moya, qui est venu difficilement à bout du Chypriote Marcos Baghdatis 6-1, 3-6, 7-6. L'autre demi verra s'affronter l'Américain James Blake (vainqueur du Russe Evgueni Korolev 6-1, 6-4) et l'Autrichien Jurgen Melzer (qui a défait le Tchèque Tomas Berdych 6-2, 6-4).

Le jeune espoir biterrois se positionne ainsi comme l'un des favoris pour les Internationaux d'Australie, première levée du Grand Chelem qui commence lundi. Une bonne nouvelle qui vient consoler les supporters d'Amélie Mauresmo, éliminée en quart-de-finale du tournoi féminin.