Football: Quand David Moyes demande pardon aux supporters de Manchester United dans une lettre

ANGLETERRE Le remplaçant malheureux d’Alex Ferguson ne s’excuse pour les mauvais résultats des Mancuniens cette saison…

J.L.

— 

L'Écossais David Moyes a décidé de quitter Everton à la fin de la saison, avec l'intention de prendre la succession de son compatriote Alex Ferguson à Manchester United, a déclaré le second club de Liverpool dans un communiqué jeudi.
L'Écossais David Moyes a décidé de quitter Everton à la fin de la saison, avec l'intention de prendre la succession de son compatriote Alex Ferguson à Manchester United, a déclaré le second club de Liverpool dans un communiqué jeudi. — Ian Kington AFP

Le procédé est un peu démago mais quand même, David Moyes a la classe toute britannique. Le manager de Manchester United, sous le feu des critiques depuis qu’il a remplacé avec plus ou moins de succès Alex Ferguson à la tête de MU, s’est fendu d’une lettre adressée aux supporter des Red Devils.

L’ancien coach d’Everton y loue notamment « leur magnifique soutien dans une période où les résultats ne sont pas au rendez-vous».  Et aussi ? «Qu’il ne pense qu’à la manière de compenser ce mauvais début et refaire d’Old Trafford la forteresse imprenable qui a fait sa réputation». Ce n’est pas José Anigo qui ferait ça tiens.