Newcastle: Alan Pardew paiera 120 000 euros pour son coup de tête

FOOTBALL L'entraîneur des Magpies risque en plus une très lourde suspension...

avec AFP

— 

L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew met un coup de tête au joueur de Hull City David Meyler le 1er mars 2014.
L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew met un coup de tête au joueur de Hull City David Meyler le 1er mars 2014. — Capture d'écran 20 Minutes/DR

L'entraîneur Alan Pardew, exclu samedi à Hull pour avoir adressé un coup de tête que n'aurait pas renié Zinédine Zidane sur le milieu de terrain David Meyler, a écopé de 100.000 livres (121.328 euros) d'amende et a été averti par Newcastle. «Alan a accepté un avertissement formel du club pour son comportement d'aujourd'hui et l'amende de 100.000 livres», indique un communiqué de Newcastle.

Malgré la large victoire des Magpies (4-1), le technicien au casier disciplinaire déjà bien fourni, debout le long du terrain, a craqué lorsque le joueur en question l'a repoussé du bras en cherchant à récupérer un ballon qui venait de sortir. Ainsi, quand le milieu de Hull a cherché à revenir en jeu, Pardew l'a apostrophé avant de lui porter un coup de boule immédiatement sanctionné à la 72e minute.

«Newcastle est déçu par l'action de son manageur Alan Pardew. Son comportement était inacceptable. Malheureusement, les gros titres ne porteront pas sur le résultat ou les efforts de joueurs, mais sur l'action de notre manageur», a ajouté le club. Malgré ses excuses immédiates, il encourt ainsi une lourde suspension.