VIDEO. Nantes-PSG: Zlatan Ibrahimovic offre une finale à son équipe

A Nantes, David Phelippeau

— 

Ibrahimovic ouvre le score contre Nantes, à la Beaujoire, en demi-finale de la Coupe de la Ligue
Ibrahimovic ouvre le score contre Nantes, à la Beaujoire, en demi-finale de la Coupe de la Ligue — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Paris lui doit encore une fière chandelle. A lui tout seul, il a écoeuré les Nantais. Zlatan Ibrahimovic n’a pas manqué sa demi-finale de Coupe de la Ligue et pour la première fois le Suédois va jouer une finale au Stade de France. Il a validé tout seul le billet du PSG. D’abord, en marquant un but venu d’ailleurs et dont il a le secret.

Riou n’en revient pas

Dès la 5e minute de jeu, il a repris sans se poser de questions un dégagement du gardien de but nantais Rémy Riou. Pourtant, à plus de trente mètres et alors que le ballon lui est arrivé très vite, Zlatan a lobé Riou d’une magnifique demi-volée. Un geste qui a rappelé l’incroyable réalisation d’Ibra avec la Suède contre l’Angleterre en novembre 2012. En moins spectaculaire bien sûr. «Je glisse sur ma relance et Ibrahimovic fait le geste qu'il faut, raconte le gardien de but nantais. Peu de joueurs l'auraient tenté et réussi. Je pense qu’il peut essayer dix fois à l’entraînement, ça ne rentrera pas…»

Cabaye:  «C’est la marque des grands joueurs»

L’entraîneur nantais Michel Der Zakarian n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant du PSG: «Malheureusement, on tombe sur un grand buteur qui a deux situations et met deux buts. Sur le premier but, peu de joueurs auraient réussi ce qu'il a fait. » Et quand ses buts ne sont pas spectaculaires, ils sont décisifs. Dans le temps additionnel, laissé complètement seul dans la surface de réparation nantaise, Zlatan Ibrahimovic a donné la victoire aux siens d'une tête imparable. «On l’a vu ce soir, il nous qualifie, estime Yohan Cabaye, qui a fait son entrée en fin de match. C’est la marque des très grands joueurs. Quand il parle dans le vestiaire, tout le monde l’écoute. Il va être important pour remplir nos objectifs et aller chercher des titres.»

>> Le premier but en vidéo