Ligue 1/Transferts: Berbatov ne vient pas à Monaco «pour remplacer qui que ce soit»

B.V.

— 

Dimitar Berbatov avec le maillot de Monaco, le 5 février 2014
Dimitar Berbatov avec le maillot de Monaco, le 5 février 2014 — VALERY HACHE / AFP

Premier entraînement et première conférence de presse en France pour Dimitar Berbatov. La nouvelle recrue de Monaco, tout juste arrivée de Fulham, s’est exprimée sur sa motivation à l’idée de rejoindre la Côte d’Azur. En assurant n’être pas qu’un vulgaire remplaçant à Falcao, blessé jusqu’à la fin de la saison. «Je ne viens pas pour remplacer qui que ce soit, je viens pour aider l'équipe à gagner avec mes passes et mes buts, explique l’ancienne gloire de Manchester United.  J'ai quelques années de plus depuis mon passage à United, mais je me sens bien, prêt à donner le meilleur de moi-même…»

Adbennour vit «un rêve»

Joueur très technique mais à tendance nonchalante, Berbatov devrait débuter dimanche, lors de l’énorme choc entre Monaco et le PSG. «J'aime le beau jeu, j'aime donner un bon spectacle au public… Paris est une grande équipe, c'est parfait de commencer par un tel match», conclut-il.

Dans le même temps, l’ASM présentait son autre recrue, le robuste défenseur central venu de Toulouse, Aymen Abdennour. «Quand j'étais jeune je rêvais de jouer pour un grand club, raconte le Tunisien. Aujourd'hui je suis à Monaco, dans un grand club. Evoluer avec Ricardo Carvalho et Eric Abidal est un grand honneur pour moi…» Abdennour, en revanche, ne sera pas aligné face au PSG à cause d’une blessure.