Blessure de Falcao: Chasselay a reçu un mail de menace envoyé de Colombie

FOOTBALL Le défenseur du club amateur Soner Ertek est à l’origine de la blessure au genou de l’attaquant colombien, dont la gravité n’est pas encore connue…

R.S.

— 

Le joueur de l'AS Moncao, Radamel Falcao, touché au genou lors d'un match de Coupe de France contre Chasselay le 22 janvier 2014
Le joueur de l'AS Moncao, Radamel Falcao, touché au genou lors d'un match de Coupe de France contre Chasselay le 22 janvier 2014 — PHILIPPE MERLE / AFP

Il n'est pas encore aussi connu que Shakira ou Nairo Quintana, mais en Colombie, Soner Ertek possède désormais une petite notoriété. Depuis mercredi soir et sa faute sur Radamel Falcao, le joueur amateur de Chasselay est l'ennemi public numéro 1, celui qui pourrait priver le buteur colombien de Coupe du monde l'été prochain. Même si la gravité de la blessure au genou de falcao n'est pas encore connue, Ertek a déjà reçu des dizaines de messages d'insultes, notamment sur Twitter où son nom apparaissait dans les «trending topics» du Twitter colombien.

Mercredi soir, le club était également visé par les messages d'insultes. Un mail envoyé depuis la Colombie a été reçu par Chasselay, selon le président, Jocelyn Fontanel. «Il y avait deux phrases, c’était des conneries écrites en espagnol. Des menaces, des insultes. Ils demandaient la suspension à vie de Soner Ertek. N’importe quoi. On ne va pas prendre au sérieux tous ces messages. Sinon, on ne s’en sort pas.» Le mail a d'ailleurs été immédiatement supprimé par la direction du club.

/photo/1