Rafael Nadal et David Ferrer bousculés à Doha

TENNIS Le numéro 1 mondial et son compatriote espagnol ont dû batailler pour passer le premier tour...

Loïc Bécart

— 

Rafael Nadal lors du tournoi de Doha, le 31 décembre 2013.
Rafael Nadal lors du tournoi de Doha, le 31 décembre 2013. — MARWAN NAAMANI / AFP

Le tournoi de Doha, qui ouvre la saison du circuit ATP et sert de mise en jambe pour l'Open d'Australie, a bien failli livrer son lot de surprise ce mardi. La tête de série numéro 2, l'Espagnol David Ferrer, a dû disputer trois sets pour battre le modeste Ukrainien Oleksandr Dolgopolov Jr. (6-3, 5-7, 6-3).

Ce dernier pouvait notamment bénéficier des conseils de Fabrice Santoro, présent dans son box. Une collaboration qui a plu à Andy Murray et qui l'a fait savoir sur Twitter: «Fabrice Santoro fait du bon boulot avec Dolgopolov... Ca peut devenir la meilleure paire entraîneur-joueur.»

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal aurait pu connaître le même scénario dans son opposition face au Tchèque Lukas Rosol. Mais le natif de l'île de Majorque a su reprendre le dessus dans le tie-break du second set (6-2, 7-6 (9/7)). En huitième de finale, il retrouvera l'Allemand Tobias Kamke.

Aucun souci en revanche pour la tête de série numéro 3, le Britannique Andy Murray, qui a été expéditif face au Qatarien Mousa Shanan Zayed (6-0, 6-0). Le duel a à peine duré 37 minutes...