Ligue 1: Pour Bastia, «rien n’est fait» avec Djibril Cissé

FOOTBALL L’attaquant est très proche du club corse…

avec AFP

— 

L'attaquant français du Kuban Krasnodar (Russie) Djibril Cissé, lors d'un match de Ligue Europa, le 24 octobre 2013 à Krasnodar
L'attaquant français du Kuban Krasnodar (Russie) Djibril Cissé, lors d'un match de Ligue Europa, le 24 octobre 2013 à Krasnodar — Kieran McManus/BPI/REX/REX/SIPA

L'attaquant international Djibril Cissé (32 ans), qui évolue en Russie au Kuban Krasnodar, est en contact «bien avancé» avec Bastia (L1), mais son transfert n'est pas encore finalisé, a indiqué vendredi le président du club corse Pierre-Marie Geronimi.

«Les contacts sont bien avancés, mais je vous assure que rien n'est fait. Il y a trois clubs français qui ont fait des offres à Djibril Cissé et nous poursuivons les négociations. Certes, son premier choix semble être le Sporting, mais il y a encore beaucoup de choses à régler autour de cette arrivée. Et si arrivée il y a, ce sera bien pour 18 mois», a déclaré le président bastiais sur les ondes de France Bleu RCFM.

Cissé n'a pas encore signé «pour plusieurs raisons», a-t-il ajouté. «Premièrement, il est toujours sous contrat en Russie et deuxièmement, en tant que président, je me dois d'avoir l'aval de l'ensemble des actionnaires car ce dossier est très important financièrement», a expliqué le dirigeant corse.

Djibril Cissé va «bien se sentir là-bas»

Cissé a confirmé son intérêt pour Bastia sur le site Yahoo Sport. «Je pense qu'avec la ferveur et l'équipe, je vais bien me sentir là-bas», a-t-il déclaré, vantant les qualités des milieux de terrain corses «très créatifs».

«Je sais qu'on m'attend au tournant, c'est ce qui me motive. J'aime la pression, être attendu, critiqué aussi de temps en temps», a-t-il poursuivi.

Il a également de nouveau assuré que son souhait était de retrouver une place en équipe de France en vue du Mondial au Brésil. «Je sais que je pars de loin, j'ai beaucoup à faire, mais je sais que dans un bon jour et au bon moment, je peux faire mal.»

Passé par Auxerre, Liverpool, Marseille, Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio de Rome, les Queens Park Rangers, le Qatar et la Russie, Cissé connaîtrait le dixième club de sa carrière. Il a disputé 186 matchs en Ligue 1 pour 94 buts inscrits, et vise le cap des 100 buts.