Handball: Jérôme Fernandez croit toujours en sa participation à l'Euro

HANDBALL Le capitaine de l'équipe de France de handball, blessé à la main droite depuis un mois, jouera son «va-tout» pour faire partie des Bleus lors de l'Euro 2014 en Danemark ...

avec AFP

— 

Didier Dinart et Jérôme Fernandez, ici en janvier 2012, ne sont pas performants.
Didier Dinart et Jérôme Fernandez, ici en janvier 2012, ne sont pas performants. — L. BALOGH / REUTERS

Moins d'un mois avant le début de l'Euro au Danemark (12-26 janvier), Jérôme Fernandez (36 ans) veut croire en sa participation. «Je vais jouer mon va-tout et le staff décidera le 10 janvier les 16 joueurs sélectionnés pour l'Euro, a indiqué le capitaine des Experts à l'occasion du rendez-vous des «Etoiles du sport» à La Plagne. Là, on part à 20 en stage, plus Thierry Omeyer et moi qui sommes convalescents aujourd'hui et qui espérons être opérationnels mi-janvier.»

Fernandez s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite il y a un mois, lors d'une pige controversée au Qatar : «J'ai passé une radio de contrôle il y a six jours qui était très bonne, l'os est déjà en train de se consolider», a-t-il expliqué, ajoutant qu'il commencerait la rééducation dans huit jours.

«Le problème est de savoir à quel niveau je vais être»

«J'espère être opérationnel et du voyage au Danemark. Niveau timing par rapport à la blessure, c'est faisable. Mi-janvier ça devrait aller niveau handball», a souligné le Toulousain, pas inquiet pour son état physique mais pour sa qualité de handball.

«Le problème est de savoir à quel niveau je vais être. Il faut arriver à être à l'aise sur les matches. Comme je ne vais pas participer aux matches de la Golden League, parce qu'on ne prendra pas de risques par rapport à ma main, j'arriverai à l'Euro en ayant joué zéro match officiel depuis ma blessure.»