Boris Becker nouvel entraîneur de Novak Djokovic

TENNIS Le numéro 2 mondial va être épaulé par l’ex-joueur allemand…

R.S.

— 

Boris Becker, au Salon du livre de Francfort, le 10 octobre 2013.
Boris Becker, au Salon du livre de Francfort, le 10 octobre 2013. — Daniel Reinhardt / DPA / AFP

Et si Novak Djokovic devenait un adepte du service-volée l’année prochaine? Un spécialiste de Wimbledon et des points conclus en deux coups de raquette? A priori, l’hypothèse est très faible, mais l’arrivée dans le staff du Serbe d’un certain Boris Becker ouvre la porte à toutes les folies. A 46 ans, l’Allemand intègrera la garde rapprochée du numéro 2 mondial, coaché par Marian Vajda depuis 2006. Dans un communiqué, le Serbe indique que  Becker sera son «coach numéro 1» dès la rentrée.

Un changement destiné à aider le Serbe à retrouver sa place de numéro 1 mondial, récupérée depuis par Rafael Nadal. «Je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec Boris, explique Djoko. C'est une légende, il a une grande connaissance du tennis et son expérience va m'aider à remporter de nouveaux trophées en Grand Chelem et sur les autres tournois. Becker est aussi une grande personne et je suis sûr qu'il s'intégrera du mieux possible dans notre équipe. Il apporte une nouvelle approche, et il formera une combinaison gagnante avec Vajda.»

Depuis sa retraite en 1999, l’Allemand n’a jamais entraîné un joueur à plein temps. Propriétaire d’une marque d’équipement sportif, il est aussi un habitué des salles de poker.