Montpellier: Rolland Courbis nommé à la place de Jean Fernandez?

M.N.

— 

Jean Fernandez, a démissionné de son poste d'entraîneur de Montpellier en décembre 2013.
Jean Fernandez, a démissionné de son poste d'entraîneur de Montpellier en décembre 2013. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Battu par Lorient (0-2) sur sa pelouse et premier non-relégable au classement le club héraultais n’en finit plus de s’enfoncer. A l’issue de cette cinquième défaite de la saison pour le champion de France 2012, les dirigeants et Jean Fernandez, l’entraîneur, se sont réunis dans le bureau de Louis Nicollin. Aucune décision n’a été prise dans la soirée mais l'ancien coach de Nancy et de l'OM a annoncé sa démission au cours d'une conférence de presse ce jeudi matin. Selon France Football, il pourrait être remplacé jeudi par Rolland Courbis, spécialiste des mission sauvetages en L1. En attendant, Laurent Nicollin a indiqué que Pascal Baills assurerait l'intérim.

Après le match, mercredi soir, Jean Fernandez avait «fait le métier» en répondant aux journalistes, sans se cacher, comme il en a l’habitude. «On va rebondir, travailler, faire le dos rond. Le football va tellement vite, il faut garder la confiance.» Mais visiblement, il aurait changé d'avis après la discussion avec ses dirigeants. C'est la deuxième fois en moins d'un an (après Nancy) que Fernandez quitte un club en pleine saison.