Taxe à 75%: Les clubs de foot pro reportent leur grève

FOOTBALL Ils joueront donc le dernier week-end de novembre...

R.S. avec AFP

— 

Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel (à gauche) et celui de Lyon, Jean-Michel Aulas, à l'Elysée, le 31 octobre 2013.
Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel (à gauche) et celui de Lyon, Jean-Michel Aulas, à l'Elysée, le 31 octobre 2013. — Thibault Camus/AP/SIPA

Comme tous les weekends en L1 et en L2, il y aura bien des matchs et des supporters dans les stades, les La grève en L1 et L2, prévue le dernier week-end du 29 au 2 novembre. La grève, ou «journée blanche», comme l'ont appelé les présidents de clubs, est finalement reportée. Celle-ci avait été décidée pour protester contre la future taxe à 75%.

Mais le syndicat des clubs (l'UCPF) a revu sa position, à la suite de la médiation menée depuis mercredi par Jean Glavany, au siège de la FFF. Celle-ci avait été décidée après la réunion avec le président François Hollande et a ministre des sports Valérie Fourneyron.

Les clubs de L1 et L2 joueront donc le dernier week-end de novembre même si l'idée d'une grève n'est «pas annulée» au cas la «médiation autour de la taxe à 75% échouerait», a indiqué Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF.

Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr...