OL: Double fracture des vertèbres pour Anthony Lopes, indisponible deux à trois mois

A.M. (avec AFP)

— 

Le gardien de l'OL Anthony Lopes, en mai 2013 à Tomblaine.
Le gardien de l'OL Anthony Lopes, en mai 2013 à Tomblaine. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Malgré la victoire contre Guingamp samedis soir (2-0), l’OL n’avait pas vraiment le cœur à rigoler. Sorti sur blessure pendant le match contre les Bretons, le gardien Anthony Lopes souffre d’une double-fracture des vertèbres lombaires Le joueur restera en observation à l'hôpital jusque lundi, et devrait être absent entre deux et trois mois, a expliqué l'OL.

Sur le site du club, le diagnostic n’est pas encore aussi précis, mais Jean-Michel Aulas connaissait déjà la gravité de la blessure après le match. «C’est malheureux cette grave blessure de Lopes avec une double fracture de la vertèbre. C’est catastrophique pour lui. Il était très touché moralement et souffrait beaucoup. Il faut être attentif à son état», expliquait «JMA» sur le site du club.

L’autre gardien du groupe, Rémy Vercoutre, a repris avec la CFA ce week-end. Il était absent depuis le mpois d’avril et une rupture des ligaments croisés du genou. Les réactions de soutien et les marques d’affection se sont multipliées sur Twitter depuis la grave blessure d’Anthony Lopes.