Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Masters1000 de Bercy: Michaël Llodra prendra sa retraite dans un an «quoi qu’il arrive»

Masters1000 de Bercy: Michaël Llodra prendra sa retraite dans un an «quoi qu’il arrive»

TENNIS – Le joueur de 33 ans, se retirera après seize années sur le circuit…
R.S.

R.S.

Malgré une saison gâchée par plusieurs blessures, Michaël Llodra parvient encore à prendre du plaisir sur un court de tennis. Mais il sait désormais que la fin est toute proche. Chaque défaite le rapproche un peu plus d’une sortie définitive, prévue pour l’année prochaine à la même époque, au terme de sa seizième saison professionnelle. «Ce sera la dernière quoi qu’il arrive», souligne le joueur de 33 ans, après sa défaite au premier tour contre Grigor Dimitrov à Bercy.

Comme à la fin de chaque saison, le Parisien a dressé un bilan avec son coach. Et comme souvent, la visite technique a tourné court. «J’ai décidé de repartir sur une année par ce que je me sens encore bien physiquement. Je n’ai pas envie de faire l’année de trop. Je suis capable de bien jouer. Ce serait dommage de ne pas en profiter», résume le 50e joueur mondial, qui en a donc encore sous le pied.

En 2014, il jouera les tournois qu’il apprécie, sans se fixer d’objectifs. «Ce sui est sûr, c’est que je n’ai pas envie de faire une année sabbatique et que ce soit la tournée d’adieux des Rolling Stones.» Le «grand frère» de l’équipe de Coupe Davis compte aussi vivre quelques ultimes émotions avec ses partenaires, lui qui jouera toute la saison en double avec Nicolas Mahut.