Sport

Coupe de France : Les Calaisiens en chefs de file

Plus que huit. Après le 7e tour de la Coupe de France, disputé ce week-end, seuls huit clubs du Nord-Pas-de-Calais restent en lice. Soit le même total que la saison passée. Calais (CFA) avait déjà atteint ce stade de la compétition l'an dernier. Dima...

Plus que huit. Après le 7e tour de la Coupe de France, disputé ce week-end, seuls huit clubs du Nord-Pas-de-Calais restent en lice. Soit le même total que la saison passée. Calais (CFA) avait déjà atteint ce stade de la compétition l'an dernier. Dimanche, le Crufc a signé un nouvel exploit en sortant Le Havre (actuel 7e de L2), battu 2-1 au stade Julien-Denis. « Nous ne sommes qu'au 8e tour. Le chemin est encore long », relativise Djezzon Boutoille, l'attaquant maritime.

Les sept autres survivants nordistes sont Dunkerque (CFA), Feignies (CFA 2), Cambrai (CFA 2), Calonnes-Liévin (PH), Gravelines (DH), Templeuve (PH) et Armentières (CFA 2).

A. M.

Le tirage au sort du 8e tour, qui se jouera les 16 et 17 décembre prochains, aura lieu demain, à Paris. Les clubs de L1 entreront dans la compétition à l'issue de ce week-end, en 32e de finale.