Basket: Vincent Collet prolonge jusqu'aux JO 2016

R. B.

— 

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, le 20 septembre 2013 à Ljubljana lors de la 1/2 finale de l'Euro contre l'Espagne.
Le sélectionneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, le 20 septembre 2013 à Ljubljana lors de la 1/2 finale de l'Euro contre l'Espagne. — Jure Makovec / AFP

Vincent Collet conduira les Bleus jusqu’aux Jeux olympiques de Rio en 2016. La Fédération française de basket a annoncé ce lundi, au lendemain du sacre européen de l’équipe de France, avoir trouvé un accord avec le sélectionneur tricolore pour prolonger son contrat de trois ans.

«Son état d’esprit, son implication à mes côtés au sein de la DTN et la qualité des résultats obtenus sont autant de facteurs qui font que le choix de poursuivre avec Vincent Collet était une évidence pour moi», explique le directeur technique national, Patrick Beesley. La fédération a indiqué avoir trouvé un terrain d’entente avec le club de Strasbourg, où le sélectionneur officie.

Dimanche soir, juste après la finale remportée contre la Lituanie (80-66), Vincent Collet s’était pourtant refusé à prendre une décision sur son avenir à la tête des Bleus. Arrivé à la tête de l’équipe de France en 2009, Vincent Collet a mené la génération de Tony Parker à une médaille d’argent au championnat d’Europe 2011, avant de remporter l’or continental dimanche soir.