Renaud Lavillenie participera aux 24h du Mans

MOTO Une petit plaisir personnel pour le champion olympique de la perche...

avec AFP

— 

Le perchiste français Renaud Lavillenie après son record de France de la perche à 6,02m le 27 juillet 2013 à Londres.
Le perchiste français Renaud Lavillenie après son record de France de la perche à 6,02m le 27 juillet 2013 à Londres. — Sipa

Le Français Renaud Lavillenie, champion olympique et vice-champion du monde du saut à la perche, participera à la 36e édition des 24Heures du Mans moto, dont le départ sera donné samedi à 15h00.

Lavillenie, engagé comme pilote réserve au guidon de la Suzuki N.63 de l'écurie auvergnate AZ Motos, en catégorie Superstock, a réalisé les minima à l'issue des deux séances qualificatives, disputées jeudi et vendredi.

Déjà participant au Bol d'Or

«Mon premier objectif était de remplir le critère de temps pour savoir si j'étais capable de faire la course. Une fois cet objectif réalisé, le troisième pilote Philippe Monneret a décidé de me laisser son guidon pour que je puisse prendre part à la course», a expliqué vendredi à l'AFP Lavillenie.

«J'éprouve de l'excitation plus que de l'appréhension. J'ai hâte d'y être et de pouvoir enfin me rendre compte du truc», a-t-il ajouté. Le perchiste avait déjà participé aux qualifications du Bol d'Or, en avril. «Au Bol d'Or, mon objectif n'était pas le chrono, juste une prise de repères. Alors qu'ici (au Mans) je voulais vraiment me qualifier», a poursuivi Lavillenie.