Coupe Davis 2014: La France recevra l'Australie au premier tour

avec AFP

— 

Michaël Llodra et Julien Benneteau ont perdu le double de Coupe Davis contre l'Argentine le samedi 6 avril 2013.
Michaël Llodra et Julien Benneteau ont perdu le double de Coupe Davis contre l'Argentine le samedi 6 avril 2013. — JUAN MABROMATA / AFP

La France recevra l'Australie au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis 2014, du 31 janvier au 2 février, selon le tirage au sort effectué mercredi à Londres.

L'Australie a assuré son maintien dans le groupe mondial en battant la Polonais (4-1) en barrages. Sur le papier, les Tricolores, éliminés en quarts de finale par l'Argentine cette année, sont supérieurs à leurs adversaires.

Mais ils devront néanmoins se méfier du meilleur joueur australien Bernard Tomic (50e), sans oublier le «vétéran» et ex-numéro 1 mondial Lleyton Hewitt (57e). Huitième de finaliste au dernier US Open, ce dernier a prouvé qu'il avait de la ressource en éliminant le N.7 mondial, l'Argentin Juan Martin del Potro.

L'Espagne en quarts?

Si elle passe, la France pourrait rencontrer en quarts de finale l'Espagne de Rafael Nadal, qui aura néanmoins un déplacement délicat à négocier en Allemagne au premier tour. Les deux finalistes 2013, la Serbie et la République tchèque, ont bénéficié quant à eux d'un tirage contrasté. A domicile, les Tchèques sont favoris pour l'emporter face aux Pays-Bas.

 Les Serbes, même chez eux, devraient avoir beaucoup plus de difficultés contre la Suisse de Stanislas Wawrinka (10e), surtout si Roger Federer est présent.

 

Le tirage au sort du Groupe mondial:
Rép. tchèque - Pays-Bas
Japon – Canada
Allemagne – Espagne
France – Australie
Etats-Unis - Grande-Bretagne
Argentine – Italie
Kazakhstan – Belgique
Serbie - Suisse