Sport

Football : L'OL calme les ardeurs ardennaises

En dépit des blessures qui handicapent son secteur offensif, l'OL continue d'engranger les succès. Samedi, les Lyonnais se sont imposés à Sedan (0-1), lors de la 14e journée de L1. Une performance que le club rhodanien n'avait plus réalisée depuis la...

En dépit des blessures qui handicapent son secteur offensif, l'OL continue d'engranger les succès. Samedi, les Lyonnais se sont imposés à Sedan (0-1), lors de la 14e journée de L1. Une performance que le club rhodanien n'avait plus réalisée depuis la saison 1967-1968. Crédités désormais d'une avance de douze points sur Lille, Lens et Nancy, les joueurs de Gérard Houllier pourraient être sacrés champions d'automne dès dimanche prochain, face à Auxerre. D'ici là, ils tenteront demain, sur le terrain du Real Madrid, de verrouiller la première place du groupe E de la Ligue des champions. Un rendez-vous que les partenaires de Juninho abordent comme chacune de leurs échéances continentales, forts d'un succès acquis en Championnat.

Celui obtenu dans les Ardennes par la plus petite des marges – grâce à un but inscrit contre son camp par Abdou – a confirmé le manque d'efficacité offensive des Lyonnais entrevu depuis quelques semaines (4 buts lors des 4 dernières journées). Les blessures de Fred, de Karim Benzema et de Sidney Govou, conjuguée à l'absence de Sylvain Wiltord, affaiblissent considérablement le potentiel offensif de l'OL. Du coup, Jean-Michel Aulas envisage d'enrôler un attaquant durant le mercato. Lequel ? « J'attends l'issue du retour de Nilmar pour éventuellement réactiver la piste Trezeguet, a déclaré le président lyonnais hier sur Téléfoot. J'ai rencontré David mercredi, lors de France-Grèce. Mais au moment d'aborder son avenir, Didier Deschamps [le coach de la Juve] faisait un marquage à la culotte. »

S. M.

Selon le tabloïd britannique News of the World, Florent Malouda serait sur les tablettes de Chelsea en vue de la saison prochaine. Le mois dernier, le milieu offensif de l'OL avait prolongé son contrat avec le club rhodanien jusqu'en juin 2011.