Journal du mercato: 145 millions d'euros pour Bale... Aulas accuse Gomis...

La rédaction sport

— 

DR

Mardi 30 juillet

145 millions d’euros pour Bale

Cette fois, on ne peut même plus parler de déraison. Marca avance le chiffre totalement dingue de 145 millions d’euros pour le transfert de Gareth Bale au Real. «Une aberration» titre d’ailleurs le quotidien sportif. Mais il faut croire que les Spurs n’ont vraiment pas l’intention de lâcher le Gallois, après avoir écarté une offre de 100 millions d’euros en plus de Di Maria et Coentrao.

Un défenseur argentin à Bordeaux

Deux ans après le départ de Cavenaghi, les Griondins ont relancé la filière argentine en recrutant un joueur de River Plate. Le défenseur Lucas Orban (24 ans), qui évoluait la saison dernière à Tigre (L1 argentine), a signé à Bordeaux indique lundi River Plate, qui possédait la moitié des droits du joueur. «Le latéral a refusé l'offre de River et rejoint le football européen. Il jouera à Bordeaux, qui l'a acheté 3,5 millions d'euros», explique le communiqué des Millonarios, qui ne précise pas la durée de l'engagement du joueur.

Aulas balance sur Gomis

Le président lyonnais a tenu à rectifier une contre-vérité sur son compte Twitter, en réponse à Pierre Ménès qui l’attaquait. Selon lui, ce n’est pas l’OL qui s’est montré trop gourmand pour le transfert de Gomis à Newcastle. Mais bien le joueur qui n’aurait pas consenti un effort de 3.000 livres sur son salaire hebdomadaire.

Kalou proche de West Ham

Toujours soucieux d’alléger sa masse salariale, le Losc pourrait lâcher Salomon Kalou. Selon L’Equipe, West Ham a proposé 3,5 millions d’euros pour l’international ivoirien. Soit 41 fois moins que Gareth Bale. Petits joueurs.

Giroud plaît à Valence

A la recherche d’un buteur en cas de départ de Soldado à Tottenham, le club espagnol se pencherait sur le profil d’Olivier Giroud selon L’Equipe. Mais l’attaquant d’Arsenal n’aurait pas envie de quitter les Gunners cet été.

MU vise Modric

A défaut de Cabaye ou Fabregas, les Red Devils pourraient se rabattre sur Luka Modric. Le Times indique que le milieu croate pourrait être transféré pour 25 millions d’euros à Manchester United en cas d’accord avec le Real.