Handall (D2) : Aix a le moral au beau fixe

©2006 20 minutes

— 

L'Aix Université Club traverse une bonne passe. Après avoir battu Villefranche à domicile le 1er novembre (24-21), l'AUC a remis le couvert samedi dernier, en s'imposant 32-23 à Conflans (12e), à l'occasion de la 11e journée de D2.

Ce troisième succès en quatre matchs permet aux coéquipiers d'Arnaud Leforestier de remonter à la 5e place, à 4 points du leader Angers. Un rang que les Provençaux entendent bien préserver. « Pour nous, terminer cinquième à la fin de la saison, c'est comme gagner le Smic, compare le gardien de but Stéphane Clemençon. C'est un minimum. On travaille dur, on aspire donc au maximum. » « Je suis content pour mes joueurs, confie de son côté le coach Philippe Julia. Depuis le début de la saison, ils font preuve d'une solidarité à toute épreuve. Attention maintenant à ne pas nous endormir sur nos lauriers. Seule la régularité paye. »

Fred Azilazian

Philippe Julia est un véritable adepte du turnover. « C'est dans ma philosophie, confie le coach aixois. J'essaye de donner un temps de jeu équivalent à tous les joueurs pour qu'ils aient tous le sentiment d'avoir leur chance. »