Forfait pour l'Euro, Joakim Noah joue quand même au football

BASKET Il est officiellement blessé au pied...

R.S.

— 

Le Français Joakim Noah, des Chicago Bulls, contre Orlando, le 6 novembre 2012.
Le Français Joakim Noah, des Chicago Bulls, contre Orlando, le 6 novembre 2012. — Gary Dineen / NBAE / Getty Images / AFP

On le croyait blessé, hors jeu pour toute activité physique puisque le staff des Bulls l’avait jugé en incapacité de jouer l’Euro de basket avec l’équipe de France. Pourtant le pivot français a encore le temps de faire un peu de sport. Mercredi, «Yooks» a été aperçu à New-York lors d’un match de football de charité. Visiblement, le joueur des Bulls avait l’air beaucoup moins souffrant qu’il y a deux semaines, lors de l’annonce de son forfait pour l’Euro.

 

«Mon pied va bien mieux, mais il y a encore du boulot à effectuer, a indiqué Noah sur ESPN. Je ne suis pas encore à 100%, mais je me sens plutôt bien et je serai prêt pour le début de la saison.» Une fois que l’Euro sera terminé, en l’occurrence. Lors des derniers JO, il y a un an, le joueur avait déjà agacé le staff des Bleus en repoussant de plusieurs jours sa rééducation de la cheville. Pour finalement déclarer forfait.